Whoopie pie chocolat fraise chantilly

 

Whoopie pie chocolat fraise chantilly

 

Les whoopies pies sont des petits gâteaux très en vogue aux Etats-Unis et font fureur tout comme les célèbres cupcakes et on dit même qu’ils sont en passe de détrôner ces derniers !

Il s’agit en fait de 2 biscuits moelleux que l’on assemble avec la garniture de son choix, crème au beurre, ganache, crème à base de fromage frais, fruits secs, caramel…vous pouvez également laisser libre court à votre imagination concernant la décoration.

Je vous présente ici une version chocolatée très gourmande à base de chantilly et d’un glaçage à la fraise. Un gros biscuit moelleux à croquer !

 

Whoopie pie chocolat fraise chantilly

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C.

Tamiser la farine, la levure et le cacao.

Couper le chocolat noir en morceaux, le faire fondre au bain-marie avec le beurre puis laisser tiédir. Ajouter le sucre, remuer vivement, incorporer l’oeuf puis le mélange farine-levure-cacao tamisé.

A l’aide d’une cuillère mesure (à soupe ou à café, tout dépend si vous voulez des whoopies moyens ou petits) ou d’une poche à douille, former des petites boules que vous déposez sur une plaque sulfurisée en les espaçant bien.

Enfourner 8 à 10 min en surveillant bien la cuisson : les biscuits doivent rester mous et ne surtout pas surcuire sous peine de perdre du fondant et du moelleux.

Laisser refroidir sur grille.

Préparer le glaçage : diluer la poudre de mix fondant à la fraise en ajoutant peu à peu de l’eau chaude jusqu’à la texture désirée et en recouvrir la moitié des whoopies sur le dessus.

Etaler la pâte à sucre et découper des petites fleurs de 2 tailles différentes, les superposer sur le glaçage et coller un coeur en sucre au-dessus à l’aide de la colle alimentaire.

Monter la crème liquide entière en chantilly avec le sucre glace et mettre dans une poche à douille cannelée.

Garnir l’intérieur des whoopies restants de chantilly et poser délicatement dessus un whoopie glacé.

Inspirée de cette recette pour le biscuit.

 

Whoopie pie chocolat fraise chantilly1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud