Verrine pâtissière fraises milka

 

Verrine pâtissière fraises milka

 

Je vous propose cette verrine à tomber avec des biscuits roses et dés de fraises parfumés au sirop pomme d’amour, une crème pâtissière à la vanille et une crème au philadelphia milka.

Vous pourrez remplacer le sirop pomme d’amour par du sirop à la fraise ou grenadine…

Une verrine généreuse et gourmande !

 

Verrine pâtissière fraises milka

 

Verrine pâtissière fraises milka1

 

Préparation

Laver, équeuter les fraises et les découper en petits dés (en réserver 3-4 pour la déco). Les mélanger avec du sirop dans un petit bol et laisser macérer.

Préparer la crème pâtissière : porter le lait à ébullition avec les grains de vanille grattée ainsi que la gousse. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, la maïzena et le sel jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse. Verser dessus le lait chaud (en ayant au préalable retiré la gousse de vanille) en filet tout en mélangeant.

Reverser le tout dans la casserole et remettre à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe. Laisser tiédir quelques minutes puis ajouter le beurre. Laisser totalement refroidir.

Fouetter le philadelphia avec les petits suisses.

Procéder au montage : Couper un biscuit rose en 2, le tremper rapidement dans du sirop pomme d’amour dilué dans un filet d’eau, et les mettre au fond des verrines. Couler une couche de crème pâtissière puis des dés de fraises macérées, une couche de philadelphia, un biscuit rose coupé en 2 imbibé, une couche de crème pâtissière. Terminer par des dés de fraises.

Réfrigérer jusqu’au service.

 

Verrine pâtissière fraises milka2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud