Verrine mousse de crevettes à la crème d’avocat

 

Verrine mousse crevette avocat

 

Pour de petites mises en bouche pleines de fraîcheur, parfaites à proposer pour un apéritif dînatoire ou un repas de fêtes, voici ces petites verrines garnies d’une crème d’avocat surmontée d’une mousse de crevettes.

La mousse est si onctueuse qu’elle se laisse volontiers déguster à la petite cuillère, mais vous pourrez également vous en servir comme dips & tartinades pour des tortillas chips maison ou nachos et autres Crackers & Biscuits apéro salés pour apporter une touche croquante…

 

Verrine mousse de crevettes à la crème d'avocat

 

Préparation

Presser le citron. Couper les avocats en 2, retirer le noyau et la peau puis mettre la pulpe dans le bol du robot mixeur. Ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, la cas de crème fraîche, du sel, piment de Cayenne et mixer. Verser dans un petit saladier, ajouter les dés de tomate, filmer et réserver au frais.

Réserver quelques crevettes pour la déco et mixer le reste avec une cas de crème fleurette. Verser le hachis dans un saladier. Fouetter le reste de crème fleurette en chantilly, ajouter le hachis de crevettes, assaisonner de sel et piment de Cayenne et incorporer délicatement à la spatule.

Répartir la crème d’avocat dans les verrines puis ajouter la mousse de crevettes par-dessus. Réfrigérer au moins 2 heures. Déposer une crevette sur chaque verrine et servir très frais.

Inspiré de « Cuisine d’hiver »

 

Verrine mousse crevette avocat1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Verrine mousse de crevettes à la crème d’avocat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud