Verrine mousse chocolat ganache montée au café

 

Verrines mousse chocolat chantilly café

 

Cette verrine est réservée aux amateurs de café et de chocolat…ces 2 saveurs à la fois douces et corsées se marient plutôt bien.

Pour les palais un peu « frileux », vous pouvez utiliser du chocolat fort à 70% et un autre, un peu moins, à 52% pour équilibrer…mais si vous êtes accro au chocolat, je vous conseille de prendre que du 70%.

Cette verrine demande un peu de temps de préparation puisque la ganache doit reposer une nuit au frigo avant d’être fouettée sinon aucune difficulté particulière.

 

Verrine mousse chocolat ganache montée café

Verrines mousse chocolat chantilly café2

 

Préparation

Préparer la ganache : concasser le chocolat blanc dans un bol.

Chauffer la moitié de la crème (125g) et le miel dans une casserole à feu doux. A ébullition, retirer du feu, ajouter le café soluble et l’extrait de café (à doser selon le goût). Verser sur le chocolat en 3 fois en remuant vivement à chaque fois pour créer une émulsion. Ajouter les 125g de crème restante et bien mélanger. Filmer au contact et réserver une nuit au frigo.

Préparer la mousse au chocolat : chauffer la crème et le lait dans une petite casserole. Mélanger les jaunes avec le sucre puis verser le liquide chaud en remuant. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux en remuant constamment (83°C). Verser sur les chocolats préalablement concassés et lisser.

Laisser tiédir puis incorporer la crème fouettée délicatement. Mettre dans une poche à douille et répartir dans les verrines. Placer au frais au moins 2h.

Monter la ganache au café en chantilly, la mettre dans une poche à douille cannelée et dresser sur la mousse au chocolat. Décorer de billes croquantes au chocolat.

D’après cette recette

 

Verrines mousse chocolat chantilly café1

Verrines mousse chocolat chantilly café3

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

3 comments on “Verrine mousse chocolat ganache montée au café”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud