Trifle framboise et chantilly au yaourt

 

Trifle framboise chantilly yaourt

 

Le trifle est un dessert anglais composé de plusieurs couches qui se superposent et qui mêle plusieurs textures et couleurs…on peut vraiment y mettre tout ce que l’on veut et tout ce qu’on aime.

Il peut être composé de crème pâtissière, crème anglaise, crème fouettée, fruits, génoise, confiture…on peut superposer plusieurs crèmes différentes, des fruits différents, des gâteaux…c’est d’abord un dessert « tape à l’œil » et bien garni.

Le trifle que je vous présente aujourd’hui est composé d’une chantilly au yaourt et à la vanille, de madeleines au chocolat, crème anglaise, framboises et copeaux de chocolat blanc (pour la déco). J’ai utilisé de la crème anglaise toute prête mais rien ne vous empêche de la faire…

C’est frais, léger en bouche et trop trop bon !!! Pour 4 grosses verrines…

 

Trifle framboise et chantilly au yaourt

 

Trifle framboise chantilly yaourt1

 

Préparation

Détailler les madeleines en dés.

Battre la crème en chantilly légère (pas trop trop ferme) avec les grains de vanille puis ajouter le sucre glace. Incorporer le yaourt.

Procéder au montage : répartir des dés de madeleines au fond des verrines, ajouter quelques framboises, recouvrir de crème anglaise…garnir de chantilly au yaourt…répéter la même opération une fois et terminer avec des framboises…décorer de copeaux de chocolat blanc.

Réfrigérer au moins 2h avant de servir et de vous régaler !

 

Trifle framboise chantilly yaourt2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud