Tresses feuilletées épinards poivron fêta

 

Tresses feuilletées épinards poivron feta1

 

De délicieuses tresses à base de pâte feuilletée rapide au mascarpone et d’une garniture composée d’épinards, poivrons rouges, feta et parmesan…
Elles accompagneront parfaitement un bol de chorba en période de ramadan ou seront parfaites pour un dîner du soir agrémentés d’une salade…

 

Tresses feuilletées épinards poivron feta

 

Tresses feuilletées épinards poivron feta

 

Préparation

Préparer la pâte  (source ici) : couper le beurre en dés, l’envelopper dans du papier aluminium et placer une dizaine de minutes au congélateur.

Tamiser la farine et la mettre dans le bol du robot mixeur. Ajouter les dés de beurre bien froids et pulser 4 ou 5 fois. Ajouter le mascarpone et mixer jusqu’à ce que la pâte se forme en boule. Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et l’étaler en rectangle. Replier le 1/3 du dessus au milieu puis le 1/3 du dessous sur le milieu (portefeuille). Tourner d’un quart de tour vers la droite et recommencer cette opération 2 fois. Filmer la pâte et l’entreposer au moins 1h au frigo avant de l’utiliser.

Préparer la garniture : éplucher et ciseler l’oignon. Hacher les gousses d’ail. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter les épinards émincés et les poivrons coupés en petits dés. Saler légèrement, poivrer. Faire revenir quelques minutes puis éteindre. Laisser tiédir, ajouter la feta émiettée, le blanc d’oeuf et le parmesan.

Diviser la pâte en boules de 40-50g. Etaler en ovale. Couper des lanières sur les 2 côtés sans aller jusqu’au centre. Déposer la garniture au milieu sur tout le long puis tresser.

001002003
004005006

 

Déposer les tresses sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dorer au jaune mélangé au lait, parsemer de graines et faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20-25 min.

 

Tresses feuilletées épinards poivron feta2

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

5 comments on “Tresses feuilletées épinards poivron fêta”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud