Tresse viande hachée courgette mozzarella

 

Tresse viande hachée courgette mozzarella2

 

Sur mon précédent billet, je vous parlais de la pâte magique de Ratiba mais je n’avais pas tout utilisé pour les bun’s et je l’ai donc employé pour cette tresse garnie de viande hachée, courgette, épices et mozzarella…

Pour épater vos invités ou tout simplement pour un repas en famille, cette tresse égayera votre table !

 

Tresse viande hachée courgette mozzarella

 

Tresse viande hachée courgette mozzarella

 

Préparation

Préparer la pâte : mélanger la levure avec le sucre, 100g de farine et 100ml d’eau tiède…couvrir et laisser reposer le levain 10-15 min.

Mélanger le restant de farine avec le sel et le lait en poudre. Faire un puits, y verser l’oeuf, l’huile et le levain. Ajouter de l’eau tiède petit à petit tout en mélangeant jusqu’à formation d’une boule de pâte homogène. Pétrir 10-15 min. La pâte doit être souple, lisse et élastique.

Transférer la boule de pâte dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser doubler de volume.

Pendant ce temps, préparer la garniture : faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, y faire suer l’oignon puis ajouter la courgette râpée et la viande hachée…saler, poivrer et ajouter les épices. Faire cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la viande perde sa couleur et soit cuite. Laisser refroidir puis ajouter le fromage râpé.

Dégazer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné…étaler en un grand rectangle…marquer légèrement avec le dos d’un couteau sans trop appuyer pour le diviser en 3…au milieu, répartir la garniture bien froide et déposer des lamelles de mozzarella dessus.

De part et d’autre, couper des lanières à l’aide d’une roulette à pizza puis les ramener 1 par 1 sur la farce afin de former une tresse.

001002

 

Laisser lever 30 min env. Préchauffer le four à 180°C. Dorer à l’œuf battu, saupoudrer de graines de sésame et enfourner 20-25 min.

003004

 

 

Tresse viande hachée courgette mozzarella1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Tresse viande hachée courgette mozzarella”

  1. Zahia Répondre

    J’ai testé avec le reste de pate des bun’s et c’était aussi très bon. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud