Tortillas roulées gratinées

 

1145

 

Les tortillas, galettes fines traditionnellement préparées à base de maïs font partie intégrante de la cuisine mexicaine et d’Amérique centrale. Elles sont généralement garnies de viande, épices ou légumes. Hormis les incontournables wraps, tacos, burritos, enchiladas, quesadillas…je cherchais une autre façon de les accommoder et là, je suis tombée sur la recette d‘Orne qui m’a inspirée.

J’ai réalisé pour la 1ère fois la béchamel légère de Kouky qui est extra ! Je la referais sans aucun doute.

Voici donc une délicieuse façon de cuisiner les tortillas, un plat très savoureux et bien réconfortant !

 

 

Tortillas roulées gratinées

 

Préparation

Préparer la farce : faire chauffer un filet d’huile d’olive, y faire suer l’oignon émincé et l’ail haché puis ajouter la viande hachée. Saler, poivrer et ajouter une belle cuillère à café de piment apprivoisé…laisser revenir à feu doux jusqu’à cuisson de la viande et introduire le poivron rouge préalablement grillé et coupé en fines lanières. Laisser refroidir.

Préparer la sauce tomate : faire chauffer un filet d’huile d’olive, y faire revenir le coulis de tomates (tomates mondées et mixées) avec la gousse d’ail hachée, le demi sucre, le sel et le piment apprivoisé. Ajouter la purée de tomate et faire revenir quelques minutes jusqu’à réduction…

Préparer la béchamel : diluer la maïzena dans un peu de lait prélevé des 25cl…faire chauffer le restant de lait puis ajouter la maïzena diluée et remuer sans cesse jusqu’à épaississement (attention, ça va très vite ! ). Incorporer le fromage fondu, saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.

Prendre une tortilla et la garnir d’un peu de farce puis rouler.

Verser la sauce tomate au fond d’un plat à four, disposer les tortillas roulées et napper de béchamel. Enfourner pour faire gratiner 10 à 15 min. Servir chaud !

 

Sans titre-2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Tortillas roulées gratinées”

  1. Zahia Répondre

    Notre repas de ce soir. Merci ! Si je l’avais pas arrêtée ma fille aurait vidé le plat !
    Une question stp : sais tu si les tortillas se congèlent ? Il en reste pas mal dans mon paquet et la péremption est proche. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud