Tarte rustique aux pêches

Coucou…cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici…certains événements de la vie ont fait que je me suis éloignée mais je reviens avec l’automne et cette délicieuse tarte bien réconfortante. Elle est composée d’une pâte brisée aux amandes (une recette du blog un déjeuner de soleil) et de pêches mélangées à du miel de lavande qu’une amie m’a offert.

A savourer au coin du feu assis tranquillement sur son canapé avec une bonne tasse de thé bien chaude !

Préparation

Préparer la pâte : mélanger la farine tamisée avec la poudre d’amande, le sucre et le sel. Faire un puits et y mettre le beurre…sabler puis ajouter l’eau petit à petit jusqu’à formation d’une boule de pâte (ne pas pétrir surtout) filmer et réserver 1h au moins au frigo. Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur 3mm d’épaisseur et la déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Préparer la garniture : couper 3 pêches en lamelles et les mélanger avec 2 à 3 cas de miel.

Préchauffer le four à 175°C. Saupoudrer la pâte avec 2 cuillerées de poudre d’amande en laissant une marge de 6 cm sur le pourtour. Répartir les pêches et enfourner 40 à 50 min.


A la sortie du four, j’ai passé un coup de pinceau avec le jus qui s’est dégagé des pêches quand je les avais mélangées avec le miel…enjoy !


Print Friendly, PDF & Email

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud