Tarte mangue coco {dessert express}

 

Tarte mangue caramélisée

 

Amateurs d’exotisme, je vous propose ce dessert rapide à préparer et qui fera mouche !

Un sablé reconstitué aux spritz, noix de coco et beurre fera office de fond de tarte et sera surmonté de dés de mangues caramélisées à la vanille, le tout surmonté d’une chantilly légère et de zestes de citron vert.

Un délice de saveurs qui explose en bouche !

J’ai utilisé des spritz mais n’importe quel sablé fera l’affaire…

 

Tarte mangue caramélisée

 

Tarte mangue caramélisée2

 

Préparation

Mixer les sablés avec la noix de coco jusqu’à obtention d’une poudre. Verser dans un saladier, ajouter le beurre fondu et malaxer jusqu’à ce que le beurre soit incorporé.

Préparer 4 cadres ou cercles individuels sur les assiettes de présentation et répartir la chapelure de biscuits en tassant bien. Réserver au frigo.

Éplucher la mangue et la détailler en petits dés. Mettre le beurre et le sucre dans une poêle, ajouter les dés de mangue, la gousse de vanille grattée et faire caraméliser en remuant régulièrement jusqu’à ce que tout le liquide soit évaporé. Laisser refroidir puis déposer 2 belles cuillerées de mangue sur chaque sablé, tasser. Retirer le cadre.

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace (pas trop ferme pour moi) et en dresser une belle quenelle sur les mangues. Zester du citron vert. Décorer de perles en chocolat.

 

Tarte mangue caramélisée1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud