Tarte framboises amande {façon Bakewell}

 

tarte façon bakewell

 

Composée d’une pâte brisée, d’une confiture de framboises express et d’une crème d’amande, cette tarte est un pur délice !

L’association amande-framboise constitue un duo qui fonctionne très bien et dont je raffole…mais avec d’autres fruits rouges comme la myrtille ou groseilles, je pense que ça devrait être aussi pas mal !

 

Tarte façon Bakewell

 

tarte façon bakewell1

 

Préparation

Préparer la confiture : mettre les framboises, le sucre et le jus de citron dans une casserole. Porter à ébullition sur feu vif quelques minutes puis baisser le feu et cuire 5-6 min. Réserver.

Préparer la pâte : tamiser la farine, ajouter le beurre et le sucre. Mélanger du bout des doigts afin d’obtenir un mélange sableux. Ajouter l’œuf, mélanger rapidement de façon à obtenir une pâte lisse et homogène. Aplatir la boule de pâte, la filmer et réserver au frais.

Préparer la crème d’amande : à l’aide d’une spatule, mélanger le beurre et le sucre. Ajouter la poudre d’amande, l’œuf et l’extrait d’amande amère. Transférer la crème dans une poche à douille.

Préchauffer le four à 180°C.

Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et garnir le moule à tarte beurré de 20cm de diamètre. Étaler la confiture de framboises sur le fond de pâte puis dresser la crème d’amande dessus harmonieusement. Saupoudrer d’amandes effilées.

001002003

 

Enfourner 30-35 min. Laisser refroidir puis démouler. Servir la tarte saupoudrée d’un léger voile de sucre glace.

D’après la recette de Manue

 

tarte façon bakewell2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud