Tarte framboise chantilly speculoos

 

Tarte framboises chantilly speculoos

 

Le mariage framboise-speculoos n’est plus à démontrer, il fonctionne merveilleusement bien…

Cette tarte est composée d’une très bonne pâte sablée, de confiture de framboises et de framboises fraîches, le tout surmonté d’une chantilly mascarpone speculoos…un vrai régal !

 

Tarte framboises chantilly speculoos

 

001002

 

Préparation

Préparer la pâte sablée (d’après cette recette) : tamiser la farine dans un saladier, ajouter le sucre glace tamisé, la poudre d’amande et le beurre en dés. Sabler du bout des doigts. Ajouter le jaune d’oeuf et former une boule. Ajouter un peu d’eau si besoin.

Filmer la boule de pâte et réfrigérer 2h.

Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et foncer le moule à tarte (22-24cm), la piquer à la fourchette et cuire 30 min environ au four préchauffé à 180°C. Laisser totalement refroidir.

Préparer la chantilly mascarpone speculoos : verser la crème bien froide dans le bol du robot froid également et commencer à monter en chantilly. Ajouter le mascarpone et continuer à battre jusqu’à ce que la crème soit ferme. Ajouter la pâte de speculoos et battre encore 1 minute. Je n’ai pas mis de sucre car je l’ai trouvée très bien comme ça mais vous pourrez goûter et en rajouter si vous le souhaitez. Transférer la chantilly dans une poche à douille.

Démouler le fond de tarte cuit sur l’assiette de présentation. Etaler une couche de confiture de framboises sur le fond, parsemer de framboises fraîches et dresser des rosaces sur le dessus (j’ai utilisé la douille 2D).

 

Tarte framboises chantilly speculoos1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

11 comments on “Tarte framboise chantilly speculoos”

  1. Mely Répondre

    Elle est superbe et tellement pleine de bonnes saveurs ! J’aime beaucoup !
    Bises et bonne journée.

  2. Malika Jo Répondre

    Vraiment superbe et je l’ai testée et c’était juste Wahoooooo une pure merveille. Je me permets de te piquer la recette si ça ne te dérange pas. Merci

  3. choune Répondre

    Et ben je l’ai testé et j’en suis folle amoureuse… c’est un régal !!! J’ai juste fait ma confiture de framboise moi meme… Pouaaaahhh ce dessert est sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud