Tarte courgettes, cumin, cottage cheese

 

Tarte courgette cumin cottage cheese

 

Je vous propose une tarte salée pleine de saveurs et vraiment délicieuse ! Elle est composée d’une pâte brisée parfumée au cumin, d’un appareil à quiche à base de cottage cheese et d’une garniture à base de courgettes et truite fumée.

Le cottage cheese est un fromage frais au lait entier caillé à la texture granuleuse…vous pouvez l’utiliser aussi bien en salé qu’en sucré.

 

Tarte courgettes, cumin, cottage cheese

 

Préparation

Préparer la pâte : tamiser les 2 farines dans un saladier, ajouter le sel et le beurre coupé en dés. Sabler du bout des doigts puis ajouter l’oeuf battu, les graines de cumin et l’eau au besoin afin de former une boule de pâte homogène. Filmer et entreposer au frigo 30 min.

Préparer la garniture : Couper les courgettes en rondelles, éplucher et écraser l’ail. Chauffer un filet d’huile d’olive, y faire revenir l’ail écrasé et les rondelles de courgettes avec du sel et du poivre jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Laisser totalement refroidir.

Préchauffer le four à 180°C. Graisser un moule à tarte.

Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et foncer le moule à tarte. Piquer à la fourchette, répartir la chapelure sur toute la surface puis les rondelles de courgettes et la truite fumée en lanières.

Battre les œufs avec le cottage cheese, la crème fraîche, l’emmental. Saler légèrement, poivrer. Verser ce mélange sur la tarte et saupoudrer de parmesan râpé. Enfourner 40-45 min.

 

Tarte courgette cumin cottage cheese1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud