Tarte cheesecake aux fruits rouges

 

Tarte cheesecake fruits rouges

 

Une tarte aussi jolie que délicieuse que j’ai réalisé en version individuelle…ici, la pâte est une pâte sucrée (celle de Conticini que je trouve excellente) et l’appareil est composé de fromage frais type philadelphia, œufs, sucre et fruits rouges.

 

Tarte cheesecake fruits rouges

 

Tarte cheesecake fruits rouges1

 

Préparation

Préparer la pâte sucrée : battre le beurre avec le sucre glace tamisé jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajouter les zestes de citron et la poudre d’amande. Ajouter l’œuf, le jaune, la vanille grattée puis incorporer la farine tamisée avec le sel en 2 ou 3 fois. Mélanger rapidement sans pétrir.

Déposer la pâte sur le plan de travail et l’écraser avec la paume de la main en 2-3 mouvements.

Filmer la pâte et l’entreposer au réfrigérateur au moins 3h.

Étaler la pâte, découper des cercles et foncer les moules à tartelette. Piquer à la fourchette. Réfrigérer 2h. Préchauffer le four à 180°C et faire cuire 10 min. Laisser refroidir 10 min.

Préparer la garniture : battre le philadelphia avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter les œufs 1 à 1 jusqu’à obtention d’une préparation lisse et homogène. Étaler une belle cuillerée dans chaque fond de tartelette, garnir de fruits rouges surgelés puis recouvrir de crème. Lisser la surface.

Enfourner 15-20 min à 150°C. Éteindre le four et laisser les tartelettes refroidir complètement dans le four. Réfrigérer plusieurs heures, le mieux étant une nuit.

Décorer avec des fruits frais juste avant de servir.

D’après cette recette

 

Tarte cheesecake fruits rouges2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud