Tarte au chocolat

 

Tarte au chocolat

 

C’est chez Manue et sa fameuse popotte que j’ai trouvé cette terrible tarte au chocolat…à chaque fois, elle nous en met plein la vue avec ses gourmandises qu’il fallait bien que je succombe à au moins l’une d’entre elles !

Je vous recommande vraiment cette tarte trop trop délicieuse !!! J’ai zappé les éclats de caramel que j’ai simplement remplacé par du pralin…pour la recette originale, c’est par ici...

 

Tarte au chocolat

 

Préparation

Préparer la pâte : mélanger la farine, la levure chimique et le sel tamisés ensemble. Ajouter le sucre puis les dés de beurre et sabler du bout des doigts. Incorporer le jaune d’oeuf et 1 à 2 CS d’eau froide jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène. Filmer et réfrigérer 30 min.

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à tarte (j’ai utilisé un moule rectangulaire 29*20cm).

Etaler la pâte entre 2 feuilles sulfurisées et en garnir le moule à tarte. Piquer la pâte, poser une feuille de papier sulfurisée dessus puis des légumes secs ou billes en céramique et enfourner 10 min. Retirer le papier et légumes.

Préparer la garniture : hacher le chocolat dans un saladier. Faire bouillir le lait et la crème puis verser sur le choco haché. Remuer en partant d’abord du centre jusqu’à ce que la préparation soit lisse puis ajouter les oeufs. Bien mélanger.

Verser sur le fond de tarte précuit et enfourner 15 min env. à 160°C.

Laisser refroidir à température ambiante avant de servir.

 

Tarte au chocolat1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud