Tarte au chocolat meringuée

 

Tarte chocolat meringuée

 

Pas envie ni le temps de préparer un bel entremet ? Je vous propose une véritable gourmandise avec cette jolie tarte qui fera mouche ! Elle est composée d’une base sablée au chocolat style cheesecake, surmontée d’un flan au chocolat puis d’une jolie meringue caramélisée au chalumeau.

Un vrai régal en bouche entre le croquant du biscuit, le fondant du flan et la douceur nuageuse de la meringue !

 

Tarte au chocolat meringuée

 

Tarte chocolat meringuée1

 

Préparation

Réduire les biscuits en miettes pas trop fines. Faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux puis mélanger avec les biscuits. Tasser dans le cercle (24cm env.) recouvert d’une bande de papier sulfurisé posé sur une plaque sulfurisée.

Porter le lait à ébullition puis y faire fondre le chocolat. Battre les œufs avec le sucre et la maïzena puis verser dessus le lait chocolaté en remuant. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir légèrement sur feu doux. Couler sur la base et enfourner 30 min à 180°C. Laisser refroidir au frais.

Mélanger l’eau et le sucre dans une casserole et mettre sur le feu jusqu’à ce que la température atteigne 120°C. Monter les blancs en neige, lorsqu’ils commencent à monter, verser le sirop en filet tout en continuant à battre jusqu’à obtention d’une belle meringue brillante.

Transvaser la meringue dans une poche à douille et décorer la tarte (vous pouvez également le faire avec une cuillère). Caraméliser au chalumeau.

 

Tarte chocolat meringuée2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud