Tajine jben aux petits pois

 

Tajine jben petits pois

 

Voici un tajine qui est différent de celui qu’on a l’habitude de voir…en effet, il n’est pas cuit dans le traditionnel plat à tajine mais ressemble plutôt à une quiche sans pâte.

C’est une préparation tunisienne qui est généralement composée d’œuf, viande et fromage…ici, je vous propose une version à base de petits pois, thon, olives, fromages…j’ai utilisé des petits pois surgelés et un kub’or aux herbes de Provence.

Un vrai régal très savoureux et léger déniché dans le dernier magazine Gazelle !

 

Tajine jben aux petits pois

 

Préparation

Éplucher et émincer finement l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les petits pois, le cube de bouillon et mouiller avec 250ml d’eau. Laisser mijoter à petits bouillons, à découvert, jusqu’à évaporation de tout le liquide. Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 200°C. Graisser un moule de 20-22cm.

Fouetter les œufs dans un saladier. Ajouter les portions de fromage fondu en morceaux, l’emmental râpé, le thon égoutté et émietté et le curcuma. Mélanger. Poivrer et saler légèrement. Incorporer les petits pois et les olives. Bien remuer.

Verser la préparation dans le moule préparé et faire cuire 25 à 30 min. Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler et de déguster chaud ou tiède.

 

Tajine jben petits pois1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Tajine jben aux petits pois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud