Tajine de veau au ras el hanout

 

Tajine veau rasalhanout

 

Destination le Maroc avec ce tajine facile à préparer et parfumé au ras el hanout, produit typique du Maghreb d’un mélange raffiné d’ une vingtaine d’épices…J’ai utilisé le ras el hanout fassi (de la région de Fès) qui est composé de 21 épices et fleurs.

La viande (ici jarret de veau) est préalablement marinée dans de l’huile d’olive et ras el hanout puis cuite dans un tajine (ou marmite, cocotte) avec du bouillon, pommes de terre et poireaux…un délicieux plat unique que l’on pourra servir avec du pain maison !

 

Tajine de veau au ras el hanout

 

Préparation

Mélanger la viande avec le ras el hanout et une cas d’huile d’olive…la viande doit être bien imprégnée. Couvrir et réfrigérer 3 heures à une nuit.

Chauffer une cas d’huile d’olive dans un tajine, y faire revenir la viande en la retournant plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retirer du tajine et réserver. Mettre à la place les pommes de terre et les poireaux et faire revenir quelques minutes.

Remettre le veau dans le tajine, couvrir de bouillon (ou eau) et porter à ébullition. Couvrir le tajine et enfourner 45 min à 1h env. à 200°C jusqu’à ce que la viande et les légumes soient cuits. Retirer du four, rectifier l’assaisonnement et parsemer de coriandre.

D’après une recette de « Cuisine du monde »

 

Tajine veau rasalhanout1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud