Streusel scones

 

Streusel scones

 

Les scones déclinables selon les goûts et envies sont parfaits pour les petits déjeuner ou goûters express.

Voici des scones très moelleux et tendres à base de fruits rouges séchés et éclats de pistache recouverts d’un streusel à la cannelle. Inutile de vous dire que ces scones sont tout simplement exquis…rien que l’odeur de la cannelle s’échappant du four lors de la cuisson est irrésistible !

Les fruits rouges séchés pourront être remplacés par des myrtilles, framboises ou tout autre fruit rouge frais de votre choix.

 

Streusel scones

 

Streusel scones1

 

Préparation

Mélanger la farine, le sucre, la levure, la vanille et le sel dans le bol du robot (avec lame). Ajouter le beurre et mixer jusqu’à obtention d’une chapelure grossière. Incorporer les fruits rouges et les pistaches. Mélanger la crème, l’œuf et les ajouter à la préparation.

Mélanger juste assez pour que la pâte se rassemble (pulser par à-coup). Verser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et pétrir délicatement 4 ou 5 fois puis former un cercle de 18cm env.

Couper en 2 puis en 4 et en triangles. Les poser sur une plaque sulfurisée. Préparer le streusel : mélanger le sucre roux, la farine, la cannelle et le beurre et sabler du bout des doigts.

Badigeonner les scones d’un peu de lait ou crème et les recouvrir d’une poignée de streusel.

Enfourner 15-20 min au four préchauffé à 180°C.

 

Streusel scones2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud