Spritz

 

Spritz

 

Pour cette 15ème édition du jeu interblog organisé par Sorcilili et Melle Banane, je devais piocher une recette chez Jacre et c’est Isasolju qui devait réaliser une de mes recettes.

Si vous aussi, vous voulez participer à cette ronde, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire sur ce site !

Qui ne connaît pas les fameux spritz de Delacre, un biscuit fondant et sablonneux et irrésistiblement bon…eh bien, j’ai craqué lorsque j’ai vu la recette chez Jacre et je ne regrette pas du tout parce que ces biscuits sont tout simplement délicieux ! Comme je suis gourmande, je les ai nappés de chocolat fondu.

 

Spritz

 

Préparation

Préchauffer le four à 170°C.

Battre le beurre mou, le sucre, le sel et la vanille jusqu’à obtention d’une belle masse crémeuse et blanchâtre. Ajouter l’oeuf, bien incorporer puis la moitié de la farine tamisée. Ajouter la poudre d’amande et terminer par le reste de farine. Vous devez obtenir une belle pâte bien crémeuse. Si elle vous paraît un peu trop dur ou compact, rajouter un peu de blanc d’oeuf.

Garnir une poche à douille à embout cannelé de cette pâte et dresser des S ou W sur une plaque sulfurisée en les espaçant un peu.

Voici celle que j’ai utilisée (de mon partenaire Art de la gourmandise)

Enfourner 10 min env. Bien surveiller, les biscuits doivent à peine colorer, ils durcissent en refroidissant.

Faire refroidir sur grille.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie et y tremper une moitié des spritz…les poser sur une feuille de papier sulfurisé et laisser sécher.

 

Spritz1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Spritz”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud