Soupe de potiron épicée au quinoa

 

Soupe épicée potiron quinoa

 

Une soupe exclusivement à base de potiron mais merveilleusement parfumée…la touche de sucre roux rehausse la saveur sucrée du potiron qui se mêle à la puissance et au caractère de la cardamone et de la cannelle ! Des saveurs à découvrir ou à faire découvrir notamment aux enfants.

Ce velouté est servi avec du quinoa, une céréale très nutritive par sa teneur en protéines, en oligo-éléments et en vitamines. Ce délice pourrait même constituer un plat unique pour un repas du soir tout en légèreté, accompagné d’une tranche de pain…

N’hésitez pas à la servir avec un nuage de chantilly parsemé d’une pincée de piment de Cayenne !

 

Soupe de potiron épicée au quinoa

 

Soupe épicée potiron quinoa1

 

Préparation

Faire fondre 25g de beurre dans un faitout, y mettre l’oignon, le potiron, le sucre et les épices. Faire revenir une dizaine de minutes en remuant régulièrement. Couvrir d’eau et ajouter le cube de bouillon. Cuire à feu doux 30 min env. jusqu’à ce que le potiron soit cuit.

Retirer le bâton de cannelle, mixer. Rectifier l’assaisonnement. Faire fondre le reste de beurre dans une poêle, verser le quinoa et faire dorer 3 min. Ajouter 10cl d’eau chaude et laisser cuire jusqu’à évaporation. Les graines doivent rester croquantes.

Prélever un peu de quinoa, le répartir dans les bols, servir la soupe. Dresser un nuage de chantilly et parsemer de quelques pincées de piment de Cayenne.

Source : « Les céréales c’est trop bon »

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud