Les shortbread sont des biscuits très riches en beurre à la texture sablée originaires d’Ecosse.
Très simples à réaliser, vous pouvez les agrémenter comme vous l’entendez, nature ou avec des pépites de chocolat, de fruits, du sucre aromatisé ou non, des zestes de citron ou orange, du caramel…
Ici, j’ai choisi d’y incorporer des pépites de myrtille que vous pouvez vous procurer ici chez les Fleurons d’Apt...ces pépites sont un vrai régal, elles ont parfumé à merveille les shortbread !
La particularité de la recette que je vous présente est l’ajout de la semoule de blé fine qui a conféré aux biscuits une texture ultra sablonneuse ! Parfaits pour accompagner le thé ou le café ou encore avec un grand verre de lait frais pour les enfants.
Préparation
Garnir un moule carré de papier sulfurisé.
Dans le bol du robot mixeur, mettre la farine, la semoule, le beurre en dés bien froid et le sucre. Mixer en utilisant la touche pulse. Vous devenez obtenir un sable fin et homogène.
Ajouter les pépites aux myrtille et mélanger à la main. Verser cette préparation dans le moule sulfurisé et bien tasser.
Réfrigérer 30 min.
Préchauffer le four à 180°C.
Piquer la surface avec une fourchette et enfourner 15-20 min. Le biscuit ne doit pas colorer.
A la sortie du four, prédécouper le biscuit à l’aide d’un couteau et laisser complètement refroidir avant de séparer les biscuits et de les démouler.
Inspirée de cette recette…