Sablés fondants au citron vert

 

Sablés fondants citron vert

 

J’utilise assez régulièrement le citron vert aussi bien dans les plats salés que dans les préparations sucrées…il apporte une belle fraîcheur et réhausse le goût des préparations.

Ces sablés fondants recouverts de sucre glace sont délicieusement parfumés au citron vert. Un vrai régal à l’heure du thé !

 

Sablés fondants citron vert

 

Sablés fondants citron vert1

 

Préparation

Battre le beurre et le sucre glace en crème. Ajouter les zestes et le jus de citron vert ainsi que l’extrait de vanille.

Mélanger la farine, la fécule et le sel et les ajouter à la préparation à faible vitesse jusqu’à ce que ce soit homogène.

Diviser la pâte en 2 et placer chaque pâton sur une feuille de papier sulfurisé. Replier le papier sur le pâton et rouler pour lui donner la forme d’un rouleau de 3cm de diamètre env. Réfrigérer au moins 1h.

Préchauffer le four à 180°C. Retirer le papier sulfurisé et couper des rondelles de 5mm d’épaisseur. Les placer sur une plaque sulfurisée en les espaçant de 3cm et enfourner 12-13 min jusqu’à  ce que les sablés commencent à dorer. Laisser refroidir sur une grille pendant 10 min puis les placer encore chauds dans un sac en plastique (ou congélation) contenant 40g de sucre glace tamisé, fermer le sac et secouer délicatement pour bien enrober les biscuits.

Ils se conservent 2 semaines dans une boîte hermétique.

D’après « Biscuits, sablés, cookies » de Martha Stewart

 

Sablés fondants citron vert2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud