Sablés fondants à la confiture

 

Sablés fondants confiture

 

Dès que j’ai vu cette recette chez Djouza, j’ai eu immédiatement envie de la faire…j’étais intriguée par l’utilisation de la poudre à flan ! Et effectivement, ces sablés étaient très fondants et délicieusement parfumés à la vanille !

Des sablés très simples à réaliser et qui feront le bonheur des enfants en particulier…une recette que je conserve précieusement, merci Djouza !

 

Sablés fondants à la confiture

 

Préparation

Mélanger le beurre et le sucre glace tamisé jusqu’à obtention d’une crème. Incorporer les œufs 1 à 1 puis la poudre à flan et la levure. Ajouter progressivement de la farine tamisée (commencer par 300g et vous verrez au fur et à mesure) jusqu’à ce qu’une boule de pâte homogène se forme.

Filmer et laisser reposer 30 min au frais.

Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et découper des formes à l’emporte-pièce. Les disposer sur la plaque sulfurisée et enfourner 10-12 min à 165°C. Les biscuits ne doivent pas colorer sinon, ils perdraient de leur fondant.

Transférer sur une grille et laisser refroidir.

Mettre les confitures dans 2 casseroles différentes, ajouter l’agar agar et porter sur feu doux pendant 5 min. Si vous souhaitez avoir des confitures bien lisses, je vous conseille de les faire tiédir (sans l’agar agar), de les passer au tamis puis d’ajouter l’agar agar et chauffer 5 min.

Garnir les sablés de confiture, les assembler puis les décorer de traits de chocolat noir fondu.

 

Sablés fondants confiture1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud