Dès que j’ai vu cette recette chez Djouza, j’ai eu immédiatement envie de la faire…j’étais intriguée par l’utilisation de la poudre à flan ! Et effectivement, ces sablés étaient très fondants et délicieusement parfumés à la vanille !
Des sablés très simples à réaliser et qui feront le bonheur des enfants en particulier…une recette que je conserve précieusement, merci Djouza !
Préparation
Mélanger le beurre et le sucre glace tamisé jusqu’à obtention d’une crème. Incorporer les œufs 1 à 1 puis la poudre à flan et la levure. Ajouter progressivement de la farine tamisée (commencer par 300g et vous verrez au fur et à mesure) jusqu’à ce qu’une boule de pâte homogène se forme.
Filmer et laisser reposer 30 min au frais.
Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et découper des formes à l’emporte-pièce. Les disposer sur la plaque sulfurisée et enfourner 10-12 min à 165°C. Les biscuits ne doivent pas colorer sinon, ils perdraient de leur fondant.
Transférer sur une grille et laisser refroidir.
Mettre les confitures dans 2 casseroles différentes, ajouter l’agar agar et porter sur feu doux pendant 5 min. Si vous souhaitez avoir des confitures bien lisses, je vous conseille de les faire tiédir (sans l’agar agar), de les passer au tamis puis d’ajouter l’agar agar et chauffer 5 min.
Garnir les sablés de confiture, les assembler puis les décorer de traits de chocolat noir fondu.