Sablés fleur

 

 

Voici de délicieux sablés qui feront leur petit effet pour un gouter entre amies ou toute autre occasion !

J’en ai fourrés quelques-uns avec de la pâte de speculoos et d’autres avec du nutella mais vous pourrez parfaitement les garnir de confiture, de caramel ou d’une ganache au chocolat…

 

Sablés fleur

 

 

Préparation

Mélanger la farine, le sucre glace et la pincée de sel tamisés. Ajouter la vanille et le beurre ramolli, sabler entre les mains. Ajouter l’huile et l’oeuf, former une boule.

Filmer et entreposer 15 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 170°C.

Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 3mm env.

Découper des disques de 3 diamètres différents (un grand, un moyen et un petit) à l’aide d’emporte-pièce ronds cannelés.

Disposer ces disques au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 8 à 10 min. Les sablés devront être blond doré.

Laisser refroidir sur une grille.

Une fois les sablés refroidis, procéder au montage : prendre le sablé le plus grand, déposer dessus une noisette de pâte de speculoos ou nutella……poser le sablé moyen dessus en appuyant légèrement pour bien faire adhérer……prendre le plus petit sablé, déposer dessus une petite noix de pâte de speculoos ou nutella et le coller sur le sablé moyen.

Faire fondre le chocolat au bain-marie, le mettre dans un sac congélation puis découper une petite ouverture à l’extrémité à l’aide de ciseaux…Faire des zébrures sur le dessus des sablés et déposer une perle argentée sur le dessus.

Laisser le chocolat sécher puis déguster !

D’après la recette de Choumicha.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud