Sablés chaussons bébé

 

Sablés chaussons bébé

 

J’ai confectionné ces petits gâteaux à l’occasion du baptême d’un adorable petit garçon prénommé Ismail.

Il y avait des sablés en forme de chaussons et des gâteaux à base d’amande (mkhabez) en forme de coquillage.

Je vous présente d’abord les sablés en forme de chaussons. La pâte à sucre noire est extra, facile à travailler et ne durcit pas !

 

Sablés chaussons bébé

 

Préparation

Battre le beurre et le sucre glace tamisé en crème. Ajouter le jaune d’œuf puis la poudre d’amande, le lait, la farine et la vanille.

Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et découper à l’emporte-pièce. Poser les chaussons sur une plaque sulfurisée et enfourner au four préchauffé à 160°C, 10 min. Les sablés doivent être tout juste rosés et ne pas dorer. Laisser complètement refroidir.

Préparer le glaçage : casser le blanc d’œuf avec le jus de citron et la vanille en le battant rapidement à la fourchette et ajouter le sucre petit à petit jusqu’à obtention d’un glaçage assez épais. Ajouter l’huile.

Tremper un gâteau et poser sur une feuille de papier sulfurisé, attendre quelques secondes…si le glaçage coule, rajouter du sucre glace, s’il est trop épais, ajouter un filet de lait.

Glacer ainsi tous les gâteaux et laisser sécher plusieurs heures.

Etaler la pâte à sucre au rouleau à motif et découper des petits papillons. Les coller sur chaque sablé à l’aide de la colle alimentaire, planter une perle au milieu et saupoudrer d’un léger voile de paillettes.

D’après cette recette

 

Sablés chaussons bébé1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud