Roulé aux 2 chocolats

 

Roulé aux deux chocolats

 

Ce roulé est composé d’un biscuit moelleux au chocolat garni d’une crème au mascarpone, blanc d’œuf en neige et sirop d’agave, agrémenté de chocolat blanc râpé. Il se laisse volontiers déguster tant il est léger en bouche !

Un gâteau idéal pour les goûters ou tout événement festif.

 

Roulé aux 2 chocolats

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange s’éclaircisse. Ajouter la farine tamisée avec le cacao puis le beurre et le lait. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.

Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10-12 min. A la sortie du four, démouler délicatement le biscuit sur un torchon légèrement humide, rouler et laisser refroidir.

Détendre le mascarpone avec le sirop d’agave au fouet. Monter le blanc en neige ferme avec la pincée de sel et l’incorporer au mascarpone délicatement.

Couper les bords du biscuit pour que ce soit net et le poser sur un film alimentaire. Puncher avec du sirop de sucre de canne. Parsemer de chocolat blanc râpé.

Étaler la crème au mascarpone, parsemer du reste de chocolat blanc et rouler le biscuit bien serré en vous aidant du film alimentaire. Le placer au frais jusqu’au moment de servir.

Décorer le dessus de sucre glace, cacao amer tamisés et des petits cœurs en sucre.

 

Roulé aux deux chocolats1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud