Roulade de poulet au pesto et poivron

 

0200

 

C’est la 1ère fois que je fais cuire du poulet à la vapeur et ce mode de cuisson m’a permis d’utiliser le cuiseur vapeur offert par mon partenaire Rue du commerce. Depuis que je l’ai, je l’utilise régulièrement notamment pour préparer le repas de ma petite puce.

Chez Rue du commerce, vous trouverez un large choix de robots de cuisine et de l’electroménager à des prix très intéressants.

Cette recette est un vrai régal ! Le poulet est moelleux, pas du tout sec et bien parfumé ! J’ai utilisé du pesto à la tomate et ricotta acheté en grande surface.

 

Roulade de poulet au pesto et poivron

 

Préparation

Commencer par préparer le poivron : le mettre à griller au four…dès que la peau brunit, le mettre dans un sac en plastique et laisser refroidir puis retirer la peau et les pépins (vous verrez la peau se détachera très facilement).

Le couper en lamelles et réserver.

Détailler les blancs de poulet en fines lamelles, les aplatir avec un marteau.

Prendre un tapis pour sushis (si vous en avez) et poser par-dessus un rectangle de film transparent. Aligner les blancs de poulet en les faisant se chevaucher légèrement, saler et poivrer.

Etaler une couche de pesto tomates ricotta et disposer les lamelles de poivron rouge.

En vous aidant du film et du tapis, rouler en serrant bien. Nouer les extrémités.

Faire cuire au cuiseur vapeur pendant 30 min.

Pendant ce temps, préparer la sauce tomate : plonger les tomates quelques secondes dans de l’eau bouillante et les émonder. Les couper en petits morceaux. Eplucher et râper l’oignon.

Chauffer un filet d’huile d’olive, y faire dorer l’oignon râpe puis ajouter les feuilles de laurier, les dés de tomates et le sucre. Saler, poivrer. Ajouter un peu de pâte de piment si désiré.

Faire revenir à feu doux en remuant de temps en temps et en écrasant les tomates à la fourchette jusqu’à obtention d’une sauce.

Retirer le film du rouleau et couper en tranches. Servir avec la sauce tomate et régalez-vous !

 

0209

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud