Ces rochers sont un véritable concentré de saveurs…une boule aux amandes fondante recouverte d’un croustillant au chocolat blanc et gavottes qui cache en son cœur une amande avec sa touche de croquant !
Une gourmandise à dévorer sans fin…
Préparation
Dans un grand saladier, mélanger la poudre d’amandes, le sucre, l’huile et le beurre fondu. Ajouter l’arôme d’amande douce et malaxer le tout pour obtenir une pâte d’amandes facilement façonnable. Si la pâte est trop sèche, ajouter du blanc d’œuf petit à petit jusqu’à la consistance désirée.
La pâte ne devra être ni trop molle ni trop dure mais bien homogéne. Laisser durcir la masse une à deux heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 170°C.
Sortir la pâte du frigo et façonner des petites boules de la taille d’une noix en insérant une amande entière en leur cœur. Les disposer sur une plaque sulfurisée et enfourner 10 à 15 min, elles doivent à peine dorer. Laisser refroidir.
Pour le croustillant, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (ou micro-ondes) et ajouter les gavottes écrasées et les amandes concassées. Bien mélanger. Enrober chaque boule de pâte d’amande de ce croustillant (opération assez délicate car il faut bien faire adhérer le croustillant).
Les poser sur un plateau et entreposer au réfrigérateur pour faire prendre.
Inspirée de la recette de Moony...