Lorsque j’ai reçu ce paquet de riz complet aux pétales de coquelicots, j’étais à la fois intriguée et impatiente d’y gouter
Je craignais que les enfants ne rechignent à la vue de ce riz très spécial…j’ai donc cherché une façon de l’accomoder et ce fut un grand succès ! On m’en a même réclamé car leur appétit n’était pas complètement satisfait.
Ce riz fut une très belle découverte, merci
Préparation
Préparer le riz : je l’ai cuit à la façon d’un risotto, ce qui m’a valu une cuisson assez longue (un peu plus d’une heure) !
Faire chauffer l’huile d’olive et y faire suer l’oignon émincé jusqu’à ce qu’il soit translucide. Saler, poivrer et ajouter le paprika. Verser le riz, remuer et faire cuire en versant le bouillon petit à petit et en remuant souvent…le principe est le suivant : verser 1 louche de bouillon chaud dans le riz, remuer jusqu’à ce que le riz soit complètement évaporé puis rajouter une louche de bouillon et ainsi de suite…
Pendant la cuisson du riz, préparer la sauce : faire dorer l’oignon émincé dans de l’huile d’olive. Ajouter l’ail, les dés de poivron, le basilic, l’huile essentielle de laurier, saler et poivrer. Faire revenir quelques minutes puis ajouter les tomates.
Faire cuire sur feu doux.
Lorsque le riz est cuit, ajouter le mascarpone et le parmesan.
Servir immédiatement avec la sauce et décorer d’olives noires et tomates cerise.