Rillettes de St Jacques, noisettes et curry

 

Rillettes SaintJacques noisette curry

 

Pour son côté raffiné, parfait pour les fêtes, voici de fines rillettes de noix de Saint-Jacques à la crème fraîche, au parmesan et au curry, à tartiner généreusement sur des toasts et autres canapés & petits fours.

La noix de St Jacques est cuite dans une crème parfumée au parmesan et au curry puis écrasée à la fourchette jusqu’à obtention de rillettes bien moelleuses…une fois la tartinade bien fraîche et ferme, il n’y a plus qu’à garnir les toasts et les parsemer de noisettes concassées. Ces rillettes garniront parfaitement des tomates cerises pour des bouchées apéritives, par exemple…

 

Rillettes de St Jacques, noisettes et curry

 

Préparation

Faire chauffer la crème dans une casserole. A frémissement, ajouter le parmesan et laisser cuire 4-5 min. Mixer, saler et faire de nouveau frémir. Ajouter les noix de St Jacques, le curry, cuire tout doucement 8 min env. Laisser refroidir.

Écraser grossièrement le mélange à la fourchette, réserver au frigo pendant 30 min au moins. Une fois bien ferme, parsemer de noisettes hachées et servir sur des toasts.

Source : Atelier des chefs

 

Rillettes SaintJacques noisette curry1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud