ou les cookies tout rouges qui craquellent sur le dessus grâce au sucre glace…
J’ai eu la main un peu lourde concernant le colorant alimentaire rouge ! Je l’avais utilisé récemment pour une pâte à macaron et j’ai dû en mettre pas mal avant d’avoir la teinte désirée…je me suis dit que là ce serait pareil sauf qu’après 2 petites pointes de couteau, ma pâte avait bien tourné au rouge bien foncé ! Donc allez-y tout doucement lorsque vous colorez votre pâte…
Ces cookies feront la joie des enfants au goûter ou le bonheur des grands pour un cadeau gourmand ! Ils sont bien moelleux et garnis de pépites de chocolat blanc.
Ne les façonner pas trop gros car ils gonflent pas mal à la cuisson !
Préparation
Tamiser la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et le sel. Réserver.
Battre le beurre en crème avec le sucre semoule. Ajouter les oeufs 1 à 1. Bien battre entre chaque oeuf jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Ajouter le lait, la vanille, le jus de citron et le colorant.
Incorporer doucement les ingrédients secs tamisés…ne pas trop battre, la farine doit être juste amalgamée et on ne doit plus voir de trace blanche. Terminer par les pépites de chocolat.
Recouvrir la pâte de film alimentaire et réfrigérer au moins 2h.
Préchauffer le four à 170°C. Préparer le sucre glace dans une grande assiette.
Prélever des petites boules (avec les mains légèrement humidifiées, la pâte étant un peu collante) et les rouler dans le sucre glace. Bien enrober puis les déposer sur la plaque recouverte de papier cuisson.
Aplatir très légèrement (ils vont s’étaler à la cuisson) et faire cuire 13-14 min. Laisser tiédir 3-4 min avant de les transférer sur une grille.
D’après cette recette et vous trouverez une autre réalisation chez Manue…