Ratatouille à l’orientale

 

Ratatouille à l'orientale

 

Bien que le soleil ne soit pas trop au rendez-vous ces derniers jours, je vous propose cette délicieuse ratatouille revisitée à la mode orientale cuisinée avec le mélange d’épices malin oriental Ducros qui a sublimé ce plat.

Depuis, j’ai réutilisé ce mélange oriental pour cuisiner des morceaux de viande simplement grillés à la poêle ou encore des bricks (recette à venir) et on s’est régalés !

Vous pourrez retrouver cette recette ainsi que celle des boulettes à la sauce tomate façon tajine dans le dossier du site Cuisine AZ spécial Ducros en cliquant ici...

 

Ratatouille à l'orientale

 

Préparation

Eplucher l’oignon et le tailler en fines lamelles. Eplucher les gousses d’ail, les dégermer et les écraser.

Plonger les tomates dans une grande casserole d’eau bouillante quelques secondes puis les monder et les hacher finement.

Couper les poivrons en lamelles.

Retirer la peau des courgettes une bande sur deux et les couper en petits dés. Couper l’aubergine en petits dés également.

Faire chauffer l’huile d’olive, y faire suer l’oignon et l’ail. Ajouter les lamelles de poivrons, les dés de courgettes puis d’aubergines, remuer. Introduire les tomates hachées et les feuilles de laurier. Saler, poivrer et ajouter les épices à l’orientale.

Couvrir et laisser cuire à tout petit feu pendant une heure env. en remuant régulièrement jusqu’à ce que les légumes soient bien confits. Si la préparation s’assèche, rajouter un peu d’eau mais avec l’eau de cuisson des légumes, ça devrait aller.

Servir avec de la semoule.

 

Ratatouille à l'orientale1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud