Quesadillas poulet tomate fromage

 

Quesadillas poulet tomate fromage

 

S’il y a bien quelquechose que vous trouverez souvent dans mon frigo, ce sont des tortillas ! Eh oui, ma petite tribu en raffole et le must c’est qu’ils sont déclinables à l’infini…on peut en faire des tortillas roulés, des quesadillas, des enchiladas, des tacos…bref, un vrai plaisir aussi bien dans les modes de préparation que dans le choix des garnitures.

Aujourd’hui, je vous propose des quesadillas à base de poulet simplement cuit à la poêle, d’une sauce oignon-tomate parfumée au basilic et de fromage râpé. Le principe est d’enfermer la farce entre 2 tortillas et de les réchauffer à la poêle ou encore de les passer au grill.

Une recette simple, express, parfaite pour un repas du soir !

 

Quesadillas poulet tomate fromage

 

Préparation

Éplucher et ciseler finement les oignons en lamelles. Les faire revenir dans une cas d’huile d’olive, le sel et poivre à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Ajouter la sauce tomate, faire revenir quelques minutes puis laisser refroidir complètement.

Découper le blanc de poulet en petits morceaux et le faire revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer, ajouter le paprika.

Prendre une tortilla, la tartiner de sauce tomate aux oignons, répartir des morceaux de poulet, saupoudrer de fromage râpé. Poser dessus une autre tortilla, bien appuyer sur les bords pour souder et faire dorer dans une poêle chaude sur les 2 faces en appuyant bien sur les bords avec une spatule pour que ça adhère bien.

Servir aussitôt !

 

Quesadillas poulet tomate fromage1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Quesadillas poulet tomate fromage”

  1. Zahia Répondre

    J’en ai justement dans mon placard ! Merciii !
    Je me disais que la date limite allait passer sans que je les utilise. 🙁 Grâce à toi, ca n’arrivera pas !! Et merci aussi pour les autres idées d’utilisation.

  2. Zahia Répondre

    Un délice ! C’était notre repas de ce midi et on s’est régalé ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud