Poulet pané au four

 

Poulet pané au four

 

Je vous propose ici une version du poulet pané bien plus légère que la classique puisqu’il est cuit au four et non à la poêle dans de l’huile.

Le poulet est préalablement mariné dans une sauce à base de fromage blanc (ou yaourt) et le mélange malin marocain Ducros.

Résultat : un poulet pané bien savoureux, parfumé et pas du tout sec ! Un vrai délice qui fera le bonheur des enfants en particulier et que vous pourrez accompagner de frites ou potatoes maison, de légumes sautés et/ou encore de ketchup ou mayonnaise.

 

Poulet pané au four

 

Préparation

Retirer la peau des cuisses de poulet et séparer le pilon du haut de la cuisse.

Dans un grand saladier, mélanger le fromage blanc, la moutarde, les épices, sel et poivre. Ajouter l’oeuf et bien remuer.

Plonger les morceaux de poulet dans cette marinade et bien enrober. Couvrir et laisser mariner 2 heures minimum (voire même une nuit de préférence).

001002

 

Préchauffer le four à 180°C.

Verser de la chapelure dans une assiette et en enrober chaque morceau de poulet. Verser le reste de marinade dans un plat à four et disposer dessus les morceaux de poulet pané. Répartir des noisettes de beurre dessus, couvrir d’une feuille alu et enfourner 30 à 45 min jusqu’à ce que le poulet soit doré.

003005

 

Servir sans attendre !

D’après la recette de R.Amahouche.

 

Poulet pané au four1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud