Poulet makhani

 

Poulet makhani

 

appelé également poulet au beurre (ou butter chicken) est un grand classique de la cuisine indienne, riche en saveurs…

J’ai utilisé mon garam masala maison que je vous présentais dans le précédent billet. Ce plat est une vraie invitation au voyage avec tous ces parfums qui caractérisent si bien la cuisine indienne…la sauce qui enrobe les morceaux de poulet est d’une onctuosité et d’une douceur incomparables, un vrai régal pour les papilles !

 

Poulet makhani

 

Préparation

Mélanger le yaourt avec l’ail écrasé, le gingembre, paprika, coriandre, cumin, garam masala, sel et jus de citron vert. Y faire mariner le blanc de poulet détaillé en morceaux plusieurs heures au frais.

Chauffer un wok, y verser le poulet avec sa marinade et faire revenir quelques minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’il soit doré.

Préparer la sauce tomate : monder les tomates et les couper en petits dés. Les mixer avec le concentré de tomate. Faire suer l’oignon haché dans un filet d’huile d’olive, ajouter la purée de tomate, le paprika, garam masala et saler. Faire revenir quelques instants puis ajouter les dés de beurre, le poulet poêlé et la crème fraîche. Laisser mijoter quelques minutes puis servir accompagné de riz ou pain indien tels que les chapatis

 

Inspiré de Cuisine Métisse…

 

Poulet makhani1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Poulet makhani”

  1. camille Répondre

    Bonjour et merci pour cette recette, j’adore ce plat. Mais je suis déçue car quand j’ai mis le poulet à la poêle le yaourt de la marinade a caillé. Est ce normal ? Sinon que puis je faire pour ne pas que cela arrive la prochaine fois ? Merci pour votre réponse. NB j’ai utilisé des yaourt a la grecque.

    • Isma Répondre

      Bonjour Camille, ça peut arriver (j’ai déjà eu le cas) mais ça n’était pas très gênant parce que c’était tout de même délicieux…j’ai remarqué que le citron au contact de la crème fraîche faisait un peu cailler…peut-être que ça vient de là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud