Poulet aux olives berbères

 

Poulet aux olives berbères

 

Pour une invitation à voyager au Maroc, voici un délicieux poulet cuisiné à la coriandre, tomate, oignon et aux olives berbères, qui sont en fait un mélange d’olives vertes et violettes macérées dans une sauce & marinade à base d’huile de colza, d’ail, cumin, laurier et piment doux.

C’est une recette express très simple et rapide à réaliser pour un résultat à s’en lécher les doigts et dont les saveurs orientales vous transporteront !

J’ai accompagné ce poulet de petites pommes de terre précuites à l’eau et poêlées tout juste avec du sel, poivre et persil. Mais vous pourrez également accompagner cette volaille avec du pain maison fraîchement cuit et une salade, ou tout autre accompagnement de votre choix.

 

Poulet aux olives berbères

 

Préparation

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse, y faire suer les lamelles d’oignon, ajouter le poulet et les feuilles de laurier. Saler, poivrer, ajouter le paprika, la coriandre et bien faire revenir le poulet quelques minutes en le retournant plusieurs fois pour bien imprégner les épices.

Incorporer les dés de tomates, couvrir d’eau jusqu’à mi-hauteur. Fermer avec le couvercle et laisser cuire jusqu’à ce que le poulet devienne tendre et la sauce réduite.

Une fois le poulet cuit, introduire le mélange d’olives beldi et laisser mijoter quelques instants à feu doux (10min env.).

Pendant la cuisson du poulet, faire cuire les pommes de terre à l’eau salée et avec une feuille de laurier. Égoutter et retirer la peau. Les faire revenir à la poêle avec de l’huile d’olive, du sel, poivre et persil ciselé.

 

Poulet aux olives berbères1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud