Chacun(e) possède plus ou moins sa propre pâte à pizza mais celle que je vous présente aujourd’hui mérite d’être connue et testée.
En plus d’être rapide à réaliser, elle est extra puisqu’on obtient une belle pâte parfumée, moelleuse et délicieuse…et tout cela en à peine 1 heure.
Elle peut également servir pour d’autres confections comme la fougasse aux olives que je vous présenterais à la fin de ce billet, des naans au fromage (que j’ai fait), des chaussons ou tout autre délices salés…
J’ai déniché ce trésor de pâte chez la talentueuse Kouky.
Préparation
Mettre dans la cuve du robot 2 verres d’eau tiède, 2 verres de farine, la levure, le sucre, le lait en poudre, le sel, l’ail en poudre et l’origan.
Bien mélanger l’ensemble des ingrédients, la pâte est totalement liquide. Couvrir d’un film transparent et laisser lever 10 min. Des petites bulles apparaissent à la surface.
Rajouter 3 verres de farine et ½ verre d’huile. Bien pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se décolle des parois de la cuve. Vous obtiendrez une belle pâte lisse et élastique.
A ce stade, et si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser la pâte immédiatement sans temps de repos supplémentaire. Sinon, couvrir et laisser lever 30 min à l’abri des courants d’air (ce que j’ai fait).
Saupoudrer le plan de travail de farine, travailler la pâte pour lui donner un peu de corps en lui donnant quelques plis, puis étaler, façonner et garnir…pour moi, c’était sauce tomate maison, tranches de cheddar, gruyère râpé, olives noires Croc Frais, le tout saupoudré d’origan séché et un filet d’huile d’olive….
Cuire dans un four préchauffé à 250°C.