Pizza au poulet, pesto et mozzarella

 

Pizza poulet pesto mozzarella

 

ou quand l’Italie rencontre le Maroc ! Des épices mélange marocain Ducros pour assaisonner le poulet, du pesto et de la mozzarella pour agrémenter cette délicieuse pizza…

Pour réaliser cette pizza, j’ai testé la pâte magique au yaourt de chez Darna,  je vous la conseille parce qu’elle vraiment bien moelleuse et trop bonne !

 

Pizza au poulet, pesto et mozzarella

 

Préparation

Préparer la pâte : mélanger la farine tamisée avec la levure instantanée, la levure chimique, le sucre, le mélange bio pour pizza et le sel. Creuser un puits, y mettre le yaourt, l’huile et verser l’eau tiède petit à petit tout en mélangeant. Dès que la pâte commence à former une boule, pétrir jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et homogène, en rajoutant de l’eau si nécessaire.

Transvaser dans un saladier très légèrement huilé, couvrir et laisser doubler de volume.

Pendant la levée, préparer la garniture : tailler le blanc de poulet en dés et le faire revenir dans un filet d’huile d’olive avec le sel, poivre, mélange marocain, curcuma. Réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Lorsque la pâte a doublé de volume, la dégazer délicatement en la repliant sur elle-même 2 ou 3 fois afin de lui redonner sa forme initiale.

Partager en 2, étaler la pâte plus ou moins finement selon que vous aimez les pizzas fines ou plus épaisses.

Déposer le cercle de pâte sur la plaque à pizza. Badigeonner d’une couche de coulis de tomate en alissant 1 cm au niveau des bords, garnir de dés de poulet et de rondelles de mozzarella, râper l’emmental dessus et déposer quelques noisettes de pesto un peu partout. Replier les bords.

Enfourner 15 à 20 min et régalez-vous !

 

Pizza poulet pesto mozzarella1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud