Petits cakes chocolat tonka

 

Petits cakes chocolat tonka

 

Charlotte de la chocolaterie Zaabär, située à Bruxelles, m’a proposé de me faire découvrir un assortiment de chocolats et bien entendu c’est avec grand plaisir que j’ai accepté !

Cette chocolaterie propose essentiellement du chocolat avec des épices…je suis certaine qu’en visitant leur site ici, vous en aurez l’eau à la bouche ! Et si vous habitez Bruxelles, n’hésitez pas à y faire un saut..des visites sont en effet organisées ainsi que des ateliers, hummmmm !

Pour cette 1ère recette, j’ai jeté mon dévolu sur le chocolat à la fève de tonka, rien qu’en ouvrant le paquet, cette délicieuse odeur s’échappait….je l’ai intégré sous forme de pépites dans ces petits cakes hyper moelleux sans beurre composés également de petits suisses et purée de noisettes.

 

Petits cakes choco tonka

 

Petits cakes chocolat tonka1

 

Préparation

Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate et le sel dans un saladier, mélanger.

Battre les œufs et le sucre puis ajouter la purée de noisettes et les petits suisses. Incorporer le mélange tamisé avec les pépites de chocolat.

Répartir dans des petits moules et faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 25-30 min env. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

D’après cette recette

 

Petits cakes chocolat tonka2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud