Pâte de pistache {homemade}

 

Pâte de pistache Pierre Hermé1

 

Les fraises commencent à fleurir sur nos étals et tout ça me donne envie de les associer avec de la pistache…mais pas que…C’est la 1ère fois que je fais de la pâte à pistache maison et j’ai choisi la recette de Pierre Hermé, une valeur sûre. Elle n’est pas aussi verte que dans le commerce…je n’ai pas utilisé de colorant mais vous pouvez en mettre un peu si vous souhaitez renforcer la couleur et faut dire aussi que mes pistaches n’étaient pas aussi vertes mais avec une peau marron violette.

La préparation n’est pas compliquée en soi, je dirais même qu’elle est ultra simple mais l’essentiel est de se munir d’un bon robot de cuisine assez puissant qui ne va pas chauffer au bout de 2 minutes. Eh oui, pour obtenir une belle pâte à pistache, il faut mixer et mixer…il faut du temps ! Et n’hésitez pas à laisser reposer votre robot de temps en temps s’il est un peu trop chaud.

Si vous n’avez pas d’huile de pistache, utilisez une huile neutre comme l’huile de pépins de raisins ou tournesol.

Si vous souhaitez visionner cette recette en vidéo, je vous conseille celle de Fadila.

 

Pâte de pistache Hermé

 

Préparation

Faire torréfier les pistaches 15 min au four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir.

Verser l’eau et le sucre dans une petite casserole et faire chauffer à 121°C. Verser ce sirop sur les pistaches et bien les enrober…une pellicule de sucre va se former.

Mettre les pistaches dans le bol du robot mixeur avec la poudre d’amande et 2-3 gouttes d’extrait d’amande amère. Mixer quelques instants puis ajouter l’huile. Mixer à nouveau (en laissant reposer un peu votre robot) jusqu’à obtention d’une belle pâte lisse.

001002003

 

Mettre dans un pot et conserver à l’abri de la lumière.

 

Pâte de pistache Pierre Hermé

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

2 comments on “Pâte de pistache {homemade}”

    • Isma Répondre

      Oui Zahia, elle se conserve dans un endroit sec…par contre, pour le temps, je ne sais pas trop, je pense pas mal de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud