Pastels, beignets de poisson

 

Pastels, beignets de poisson2

 

Je vous emmène au Sénégal avec ces succulents beignets farcis au poisson,ail, oignon et fines herbes…

Ces beignets frits sont accompagnés d’une sauce à la tomate, bien relevée et pimentée pour faire trempette. Des bouchées qui se grignoteront simplement avec les doigts lors d’apéritifs dînatoires pour un dépaysement garanti, ou bien en plat unique accompagné d’une petite salade !

 

Pastels, beignets de poisson

 

Pastels, beignets de poisson

 

Préparation

Préparer la pâte : tamiser la farine, ajouter la levure et le beurre coupé en dés. Mélanger pour obtenir un sable (sabler). Ajouter l’œuf battu et le sel. Verser de l’eau progressivement jusqu’à formation d’une boule de pâte. Pétrir quelques minutes jusqu’à ce que la pâte soit homogène et souple. Couvrir et laisser lever.

Pocher le poisson 15 min dans de l’eau bouillante et le bouquet garni puis égoutter. Mettre le persil, les 2 gousses d’ail, la ciboulette, les grains de poivre dans le bol du robot mixeur et mixer. Ajouter le poisson, donner un coup de mixeur. Assaisonner.

Préparer la sauce tomate : éplucher et épépiner les tomates, les hacher. Faire chauffer l’huile d’olive, y faire suer l’échalote et l’ail. Incorporer les tomates et le piment, laisser mijoter sur feu doux 15 à 20 min. Rectifier l’assaisonnement.

Faire chauffer le bain de friture. Prendre un morceau de pâte et l’étaler finement. Découper des cercles à l’emporte-pièce et déposer un peu de farce au centre. Replier en chausson et bien souder. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Faire frire les beignets de chaque côté dans un bain d’huile à 180°C puis égoutter.

Servir aussitôt avec la sauce tomate.

Inspiré de cette recette

 

Pastels, beignets de poisson1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud