Pasta alla norma

 

Pasta alla norma

 

A la maison, nous mangeons régulièrement des pâtes et bien entendu, il faut innover pour les accommoder…je suis tombée sur cette recette de pasta alla norma, un plat tout simple mais tellement bon !

Un plat de pâtes avec une sauce tomate parfumée au basilic et de l’aubergine frit. J’ai utilisé, ici, une aubergine tigrée et du coulis de tomate parfumée au basilic.

 

Pasta alla norma

 

Préparation

Détailler l’aubergine en petits dés, les mettre dans une passoire et les saupoudrer d’une cas de gros sel. Laisser dégorger 30 min à 1h. Les rincer et les sécher soigneusement.

001002

 

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y faire dorer les dés d’aubergine quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter sur du papier absorbant.

Dans la même poêle, faire revenir l’ail haché puis ajouter la pulpe et le coulis de tomates. Saler, poivrer. Cuire quelques minutes puis ajouter la moitié des dés d’aubergine et du basilic ciselé.

Faire cuire les pâtes al dente. Égoutter.

Mélanger les pâtes avec la sauce tomate et la ricotta. Dresser dans les assiettes avec quelques dés d’aubergine réservés et un filet d’huile d’olive.

 

Pasta alla norma1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

3 comments on “Pasta alla norma”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud