Parmigiana bianca courgettes mozzarella

 

Parmigiana courgette mozzarella1

 

Dernièrement, j’ai reçu des produits de la maison Arostéguy, épicerie fine spécialisée notamment dans les produits basques…dans mon colis, il y avait des mélanges d’herbes. J’aime beaucoup utiliser ces derniers car ils nous permettent de tout avoir à porter de main et de parfumer un plat en un clin d’oeil !

Dans la recette que je vous présente, j’ai utilisé un mélange à base de persil, basilic, piment d’Espelette, oignon et ail semoule qui s’appelle Ximitxvrri…ne me demandez-pas de le prononcer, je ne saurais point le faire ! C’est un cocktail savoureux que le maître de maison a élaboré lui-même en s’inspirant de saveurs argentines.

Je peux vous assurer que ce gratin est un vrai délice, bien parfumé et riche en saveurs !

D’autres recettes suivront avec les très beaux produits que j’ai reçus et que je vous présenterais au fur et à mesure…

 

Parmigiana bianca courgette mozzarella

 

Parmigiana courgette mozzarella

 

Préparation

Après avoir lavé les courgettes, les couper en fines lamelles dans la longueur à la mandoline…les saler et les faire griller rapidement sur les 2 faces soit sur un grill soit dans une poêle légèrement huilée. Réserver.

Battre les œufs avec la crème, 35g de parmesan et les herbes.

Mélanger les 35g de parmesan restant avec la chapelure. Couper la mozzarella en lamelles ainsi que le fromage de chèvre.

Dans un plat à four (20*20cm env.) légèrement huilé, disposer une 1ère couche de lamelles de courgettes grillées en les faisant se chevaucher légèrement. Répartir la moitié des tranches de mozzarella ainsi que celles au chèvre. Parsemer de la moitié du mélange parmesan-chapelure. Arroser du tiers du mélange à base d’œufs.

Recouvrir à nouveau de lamelles de courgettes puis de tranches de mozzarella et chèvre. Parsemer du reste du mélange chapelure-parmesan. Arroser d’un tiers du mélange œufs….Terminer par des lamelles de courgettes et le dernier tiers du mélange à base d’œufs.

001002003

 

Enfourner 30 min env. jusqu’à ce que le plat soit joliment doré.

Fortement inspirée de la recette de Carole

 

Parmigiana courgette mozzarella2

 

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud