Pannacotta au sirop pomme d’amour

 

Pannacotta sirop pomme d'amour

 

Si vous cherchez un dessert préparé en 5 min chrono, je vous suggère la pannacotta…la préparation est en effet très rapide, le plus dur étant d’attendre qu’elle prenne au frigo !

Cette petite crème d’origine italienne, fraîche et fondante, est traditionnellement réalisée à partir de crème fraîche liquide délicatement parfumée à la vanille et accompagnée d’un coulis de fruits rouge…cependant, il est possible de l’alléger en faisant moitié crème moitié lait, ce qui la rendra moins écoeurante à mon goût.

Exit le traditionnel et place à toutes les fantaisies…la pannacotta peut être préparée avec de la ricotta, mascarpone, yaourt, petits suisses, chocolat, des sucreries ou bonbons…bref, toute une multitude de choix s’offre à vous selon vos goûts et envies !

Aujourd’hui, je vous présente une pannacotta toute simple que j’ai parfumée avec du sirop de pomme d’amour. Elle est fondante et assez ferme à la fois…

 

Pannacotta au sirop pomme d'amour

 

Préparation

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, le sucre, l’agar agar et le sirop. Porter à feu doux jusqu’à ébullition puis éteindre aussitôt. Répartir dans des ramequins, laisser refroidir avant de réfrigérer au moins 4h.

 

Pannacotta sirop pomme d'amour1

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud