Pour cette édition du jeu interblog, je devais piocher une recette chez Sabrina du blog « C’est moi qui cuisine ça ! » et c’est Kandra du blog « La cuisine en toute simplicité » qui devait venir chez moi.
Mon choix s’est porté vers une succulente gourmandise, la pannacotta au nutella ! Cette pannacotta, régressive à souhait, est terriblement crémeuse, fondante et onctueuse avec ce petit gout de noisette irrésistible. Je l’ai déjà faite 2 fois et je pense que ça va devenir un classique à la maison.
Pour les quantités, j’ai sensiblement augmenté les mesures de crème et de lait puisque je n’avais que des feuilles de gélatine de 3g. J’ai tenté la pannacotta démoulée mais ce fut très délicat, je vous conseille donc de rajouter une feuille de gélatine pour une présentation à l’assiette d’une meilleure tenue.
Voici donc une pannacotta d’une simplicité déconcertante vite préparée pour un résultat à vous faire fondre de plaisir.
Préparation
Plonger la feuille de gélatine dans un grand volume d’eau froide pendant 10 min afin de la réhydrater.
Chauffer le lait et la crème à feu doux…à ébullition, ajouter le nutella et bien remuer pour le faire fondre complètement. Incorporer ensuite la gélatine bien essorée et ramollie. Bien mélanger.
Verser la préparation dans des contenants (j’ai utilisé une petite passoire pour filtrer les éventuels résidus). Laisser tiédir puis entreposer au frais au moins 4h, le mieux étant de laisser toute une nuit.