Pannacotta au café

 

Pannacotta café

 

Si vous êtes amateurs ou amatrices de café, cette pannacotta est pour vous ! Elle est en effet bien parfumée au café, que ce soit la pannacotta en elle-même ou la petite gelée qui la recouvre. Cette dernière n’est pas sucrée, il faut donc déguster l’ensemble (pannacotta et gelée en même temps à chaque cuillérée) sinon c’est pas top.

Comme c’est un dessert assez riche, choisissez toujours des petits contenants pour ne pas être vite écoeuré.

 

Pannacotta au café

 

Préparation

Plonger les 3g de gélatine dans de l’eau froide et laisser ramollir 10 à 15 min.

Verser la crème, le lait, le sucre dans une casserole et porter à ébullition à feu doux. Hors du feu, ajouter l’extrait de café et les feuilles de gélatine bien essorées. Bien mélanger afin de faire fondre la gélatine.

Répartir dans les verrines au travers un tamis fin (pour éliminer les éventuels résidus), laisser tiédir puis réfrigérer au moins 2 heures.

Après ce laps de temps, plonger les 1g de gélatine dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Préparer l’expresso et ôter la mousse. Verser dans un saladier et y ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Laisser tiédir puis en répartir une fine couche au-dessus des pannacottas. Réfrigérer au moins 4h.

Inspirée d’une recette Vie Pratique Gourmand.

 

Pannacotta café1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud