Pancakes ricotta orange chocolat

 

Pancakes ricotta orange

 

Ah les pancakes, mmmm, j’aime ça mais je n’en fais pas souvent à la maison…lorsque je suis tombée sur cette recette, je n’ai pas hésité une seconde !

Ces pancakes sont hyper moelleux, subtilement parfumés à l’orange et enrichis en pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise ! Ici, point de lait, babeurre, crème…mais de la ricotta.On obtient ainsi des pancakes bien épais très très moelleux !

Vous pouvez les servir avec du sirop d’érable, agave, beurre…personnellement, je trouve qu’ils se suffisent à eux-même…

 

Pancakes orange ricotta chocolat

 

Pancakes ricotta orange1

 

 

Préparation

Tamiser la farine avec le sel, le bicarbonate, la levure chimique. Mélanger le sucre avec le zeste et frotter entre les mains pour bien imprégner le sucre de l’orange. Ajouter ce sucre à l’orange à la farine.

Mélanger la ricotta au fouet pour la détendre. Ajouter l’œuf, les blancs d’œufs, le jus d’orange, l’huile et la vanille. Bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs et les pépites de chocolat en mélangeant rapidement…il est primordial de ne pas trop mélanger la pâte pour avoir des pancakes bien moelleux !

Chauffer une poêle antiadhésive, passer une noix de beurre avec un essuie-tout et verser une petite louche de pâte…étaler légèrement et laisser cuire 2-3 min à feu doux, retourner et faire cuire l’autre face.

 

Pancakes ricotta orange2

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud