Pain au lait de coco, muesli et chocolat

 

Pain lait de coco muesli chocolat

 

Voici un pain tout doux parfait pour le petit déjeuner pour bien démarrer la journée et faire le plein d’énergie ou tout simplement pour un goûter sain des enfants.

Il contient du lait de coco et il renferme un cœur au muesli et aux pépites de chocolat pour le rendre encore plus gourmand…

 

Pain au lait de coco, muesli et chocolat

 

Préparation

Délayer la levure dans un peu de lait légèrement tiédi, couvrir et laisser fermenter 10-15 min. Ajouter la farine, le sucre et le sel. Mélanger et incorporer progressivement le restant de lait avec le lait de coco tièdes.

Lorsque la pâte commence à se détacher des parois du robot, ajouter le beurre en morceaux petit à petit et pétrir jusqu’à homogénéité. Transférer dans un saladier légèrement huilé, couvrir et laisser doubler de volume.

Rompre la pâte pour chasser l’air et diviser en 2. Étaler une boule en longueur et garnir le centre de 50g de muesli et de 25g de pépites de chocolat. Soulever les bords et bien souder. Retourner le pâton et le rouler sur lui-même afin d’obtenir un boudin uniforme. Le déposer dans un moule à cake. Répéter la même opération pour le 2ème pâton.

Couvrir et laisser lever. Dorer chaque pain au jaune dilué, entailler le dessus à l’aide de ciseaux et faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 à 45 min.

D’après « Cakes & Pâtisseries salées » de F.Edelmann

 

Pain lait de coco muesli chocolat1

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

1 comment on “Pain au lait de coco, muesli et chocolat”

  1. John Répondre

    Moi qui adore les tuiles aux anmades, je crois que je vais e9galement aimer celles aux pe9pites, Bravo pour cette ide9e, et surtout merci de l’a partager.Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud