Oeufs pochés et salade d’asperges aux noix

 

Oeuf poché salade d'asperges aux noix

 

Possédant de nombreuses qualités nutritionnelles, l’asperge est l’alliée de celles qui font attention à leur ligne !  Et ça tombe bien, c’est un légume de saison…

Je vous propose de la sublimer dans cette délicieuse salade où les asperges sont cuites à l’eau (ou à la vapeur) puis mélangées avec des noix, parmesan, tomates…le tout nappé d’une sauce au citron vert, ail et aneth puis surmonté d’un œuf poché.

Une salade pleine de saveur servie avec des tranches de pain.

 

Oeufs pochés et salade d'asperges aux noix

 

Oeuf poché salade d'asperges aux noix2

Préparation

Préparer la sauce : verser les ingrédients dans un shaker pour sauce à salade. Fermer puis bien mélanger. Réserver.

Faire cuire les asperges à l’eau bouillante jusqu’à la texture désirée (8-10 min) puis égoutter (on peut les tremper  immédiatement dans de l’eau glacée pour conserver la belle couleur verte). Les mélanger avec les noix, tomates, parmesan et la sauce au citron vert, ail et aneth.

Pocher les œufs : faire frémir un grand volume d’eau dans une grande casserole puis ajouter 2 cas de vinaigre blanc…casser un œuf dans un bol…mélanger avec une spatule pour former un tourbillon dans l’eau et faire glisser l’œuf au centre…si le blanc se détache, le ramener immédiatement  vers le centre de l’œuf à l’aide d’une fourchette…faire cuire 2 min env. puis égoutter sur du papier absorbant…recommencer la même opération pour les autres œufs.

Répartir la salade dans les assiettes et déposer 2 œufs pochés dessus.

 

Oeuf poché salade d'asperges aux noix

 

 

Print Friendly

Commenter avec votre compte facebook

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud